Clim Toshiba à poser soi-même : comment ça marche ?

dépanner votre adoucisseur d'eau
Comment contacter un plombier pour dépanner votre adoucisseur d’eau ?
décembre 22, 2021
Expert recherche fuite extérieure
Comment trouver un expert en recherche de fuite extérieure ?
mars 30, 2022

Clim Toshiba à poser soi-même : comment ça marche ?

acheter un clim toshiba à poser soi même

acheter un clim toshiba à poser soi même

Plusieurs modèles de climatiseur sont visibles sur le marché. Parmi les modèles tendances du moment, il y a le pack prêt à poser.

Tout savoir sur le climatiseur à poser par soi-même 

Comme son nom l’indique, un clim prêt à poser est un équipement facile à installer. L’intervention d’un professionnel n’est pas indispensable avec ce modèle. Il est fourni avec divers accessoires qui vont simplifier son installation. Néanmoins, il faut avoir quelques notions en bricolage pour se lancer seul dans le projet. En règle générale, un climatiseur prêt à poser est livré en pack. Le lot est formé par :

  • Les supports
  • Les unités intérieure et extérieure
  • Les liaisons frigorifiques

À noter que ce modèle peut être réversible. Cela veut dire qu’il peut réchauffer la maison ou l’appartement durant la saison hivernale. Il faut acheter un clim Toshiba à poser soi-même puisque c’est une marque d’une renommée mondiale.

Quelques avantages d’un climatiseur prêt à poser

D’abord, le matériel est économique puisqu’il n’est pas indispensable de confier sa pose à un professionnel. Par contre, un technicien certifié devra être présent au moment de son activation. Son expertise est de rigueur pour la vérification des branchements. Ensuite, le dispositif est peu énergivore. La plupart des fabricants proposent des matériels de classe A+ ou A++. Le dispositif se distingue également par son faible niveau sonore. Cela s’explique par le moteur qui est placé dans l’unité extérieure. La compagnie Toshiba propose des appareils qui émettent de bruits entre 19 à 25 décibels environ. Au niveau de la performance, l’appareil est capable de refroidir efficacement une pièce. Il suffit de choisir le modèle approprié. Un matériel de 2.5kW convient par exemple pour une pièce de 25m². Il faudra choisir un appareil d’une puissance de 7.1kW pour refroidir une pièce de 70m².

Quel modèle choisir ?

Le choix d’un climatiseur à poser par soi-même devra d’abord prendre en considération les fonctionnalités. Ensuite, il faut vérifier la puissance qui doit être proportionnelle à la pièce à refroidir. Le modèle et la marque sont aussi des points importants pour obtenir un dispositif durable. Il convient de choisir un appareil signé par un fabricant connu comme Toshiba afin d’obtenir un système de climatisation de qualité.

Achat et prix

Le prix d’un climatiseur prêt à installer commence à partir de 1 000 euros. Les modèles les plus performants coûtent jusqu’à 6 000 euros. Il existe 2 manières d’obtenir l’appareil. D’abord, il y a l’achat en boutique. Le commerçant se fera un plaisir d’accompagner le client à choisir un appareil qui répond à ses besoins. Ensuite, l’achat peut se faire aussi en ligne, auprès d’un site comme Plan Clim dédié aux climatiseurs. Cette dernière solution fait gagner du temps et permet d’économiser de l’argent.