plomberie
Les accessoires de chaudière les plus populaires
août 18, 2023
Plombier à Boulogne-Billancourt
Pourquoi contacter un plombier à Boulogne-Billancourt ?
octobre 27, 2023

Qu’est-ce que le chemisage de tuyaux ?

chemisages nice

chemisages nice

Le chemisage des canalisations est également connu sous le nom de « cured-in-place pipe » ou « CIPP ». Le chemisage ou le regarnissage des canalisations est une méthode de réparation des ruptures de canalisations de différents degrés.

En quoi consiste le chemisage des canalisations ?

La réparation est effectuée à partir de l’intérieur du mur, sans creuser davantage. En d’autres termes, le chemisage des tuyaux consiste à construire une nouvelle canalisation plus résistante à partir de l’intérieur de la canalisation endommagée existante. Ce service facilite l’écoulement des eaux usées, et scelle de manière permanente les fissures ou les parties cassées. La partie de la canalisation qui est rebouchée a été complètement scellée sous le reste de la canalisation précédente, ce qui empêche les fuites, et renforce la canalisation.

Si vous envisagez de procéder aux chemisages à Nice, l’idéal est de s’adresser à GEP, située au 101 route de Canta Galet 06200 NICE. Il s’agit d’une entreprise de plombiers qui maîtrisent parfaitement les techniques de chemisages des canalisations. Les artisans plombiers disposent des compétences et de l’équipement nécessaires pour réaliser un diagnostic précis et un curage du réseau. Sans compter le recours aux dernières technologies telles que l’usage d’un robot de découpe et de lissage.

Le processus requis pour le chemisage des canalisations

Inspection du drain

La première étape du chemisage consiste à cartographier votre système de drainage au moyen d’une inspection par télévision en circuit fermé. L’inspection CCTV permet aux techniciens de jeter un coup d’œil à l’intérieur de votre système de drainage. La caméra évalue le système de plomberie afin de détecter tout signe de rupture ou d’obstruction des tuyaux. Elle mesurera également la taille de la rupture et de l’obstruction pour une meilleure évaluation. La caméra indiquera également l’emplacement et la position de ces obstacles afin que les ingénieurs puissent y remédier efficacement.

Construire un revêtement de conduite et une vessie

La deuxième étape consiste à travailler sur les données recueillies. Une fois les mesures effectuées, les spécialistes fabriquent une canalisation approuvée par le client. En même temps que la canalisation, ils construisent une vessie gonflable pour répondre aux exigences précises de la canalisation. Enfin, ils veillent à ce que tous les coudes et les jonctions du tuyau et de la vessie gonflable soient bien adaptés.

Installation du revêtement de la conduite

Lorsque la partie de la conduite qui a été regarnie est entièrement préparée, le revêtement en feutre a été lavé avec une couche d’époxy, et la vessie non gonflée a été insérée dans le revêtement de la conduite. Les plombiers tirent le revêtement en place en utilisant les points d’entrée existants dans les conduites précédentes ainsi que des cordes solidement attachées à chaque extrémité du revêtement. Ensuite, ils l’alignent à l’aide d’une caméra de drainage hautement spécialisée pour s’assurer qu’elle est au bon endroit. La vessie est ensuite gonflée d’air, ce qui permet de faire sortir le revêtement en feutre, et de le sceller aux canalisations existantes. D’où l’obtention d’une nouvelle canalisation exempte de ruptures et de fissures. La vessie est maintenue gonflée jusqu’à ce que la résine durcisse, et se solidifie en un tuyau solide et résistant. La vessie est ensuite dégonflée et retirée de la canalisation, laissant une nouvelle canalisation solide et étanche. Une fois que votre tuyau a été regarni, les plombiers utilisent leur inspection des canalisations par télévision en circuit fermé pour s’assurer que tout a été correctement installé et fixé.

Pourquoi le chemisage des drains est-il nécessaire ?

Pendant des années, les propriétaires de maisons et d’immeubles ont eu recours à la vieille méthode de réparation des tuyaux. Cette méthode ancienne consiste à creuser des trous, et à fixer des tuyaux plus récents à votre système de drainage. Cette méthode de réparation des canalisations peut être coûteuse et prendre beaucoup de temps. Compte tenu de ces problèmes, le chemisage des canalisations est mieux adapté à la réparation de votre système de drainage. Il n’est pas coûteux, et le processus ne nécessite pas de creuser de manière désordonnée, et est dans son ensemble, respectueux de l’environnement.