Signes indiquant qu’il faut appeler un plombier

Plombier à Boulogne-Billancourt
Pourquoi contacter un plombier à Boulogne-Billancourt ?
octobre 27, 2023
pompe-à-chaleur
Quatre points pour investir dans une pompe à chaleur
novembre 9, 2023

Signes indiquant qu’il faut appeler un plombier

plombier professionnel

plombier professionnel

Si vous avez un problème de plomberie, il est important de l’examiner de près, et de décider si vous pouvez le résoudre vous-même, ou s’il est temps d’appeler un plombier professionnel.

Faible pression d’eau ou évacuation lente

Une pression d’eau faible ou un écoulement lent ne constituent pas un problème de plomberie majeur. En fait, vous pourriez être tentés de l’ignorer. Certes, il est ennuyeux que la chasse d’eau prenne du temps, ou que la pression de l’eau dans l’évier soit faible, mais ce n’est pas suffisant pour vous gêner dans votre vie. S’il peut être tentant de ne pas s’attaquer au problème, l’ignorer est une mauvaise idée. Qu’il s’agisse d’une obstruction qui ne s’est pas encore formée ou d’une fissure qui est sur le point de s’agrandir, c’est le signe que quelque chose commence à mal tourner dans votre plomberie.

Contactez un plombier sur www.proxipros.com tant que le problème est mineur afin qu’il puisse être réparé avant qu’il ne devienne un inconvénient majeur. Effectivement, les techniciens en plomberie de chez Proxipros, situé au au 14 rue esther cuvier 93260 les lilas, peuvent réaliser un travail conforme aux règles de l’art. Sans parler de l’usage des équipements spécifiques leur permettant d’intervenir de façon organisée et méticuleuse. Ainsi, les plombiers dans le 8ème arrondisssement proposent une intervention dans l’immédiat ou sur rendez-vous pour résoudre tous vos problèmes de plomberie. Vous pouvez également contacter un plombier à Pantin.

Il y a une odeur étrange dans la maison

Si vous remarquez une odeur étrange sans pouvoir en identifier la cause, il est peut-être temps d’appeler à l’aide. Il peut s’agir d’une odeur d’égout. Il se peut qu’une conduite d’égout ait éclaté, et que vous ne voyiez pas les eaux usées, mais que vous les sentiez. S’agit-il d’une odeur légèrement inhabituelle qui ne ressemble pas à celle des eaux usées ? Il pourrait s’agir de gaz. Si vous sentez une odeur qui pourrait être celle du gaz, n’attendez pas. Appelez un plombier professionnel pour réparer le tuyau avant que le problème ne s’aggrave.

Éclatement des tuyaux

Les éclatements de tuyaux peuvent avoir plusieurs causes :

  • Des obstructions qui provoquent une augmentation de la pression de l’eau dans les tuyaux ;
  • Tuyaux anciens ;
  • Pression externe ;
  • Erreurs commises lors de la pose de la canalisation.

Même si vous ne pouvez pas imaginer pourquoi une canalisation éclate alors que ce n’est pas l’hiver, c’est tout de même possible, et vous devez en connaître les principaux signes. Ceux-ci sont l’augmentation des factures d’eau due à des fuites d’eau excessives, une odeur d’œuf pourri et une pression d’eau fluctuante. Si vous soupçonnez une rupture de canalisation, fermez le robinet et augmentez la température pour éviter que la situation ne s’aggrave. Après avoir pris ces précautions, appelez un plombier pour réparer la canalisation.

Pas d’eau chaude

Dans le pire des cas, l’absence d’eau chaude dans la maison est également le signe d’une fuite de gaz, il est donc très important de la faire vérifier. Dans de nombreux cas, l’absence d’eau chaude est due à un chauffe-eau défectueux, qui doit impérativement être réparé par un professionnel. Les plombiers sont formés à ces éléments, et peuvent rétablir l’eau chaude en un rien de temps. Si vous remarquez qu’il n’y a pas d’eau chaude dans votre maison, vous devriez envisager la possibilité qu’il s’agisse d’un symptôme de quelque chose de plus grave et ne pas perdre de temps.

Des racines d’arbres poussent dans les canalisations

Les racines d’arbres qui se développent à l’intérieur des tuyaux sont un problème malheureux, mais courant. Après avoir été installés pendant un certain temps, les tuyaux peuvent commencer à se fissurer, et les racines peuvent facilement y pénétrer, provoquant des obstructions et des fuites. En fin de compte, seul un plombier peut en avoir le cœur net, mais la seule façon de le savoir est de placer une caméra à l’intérieur des tuyaux, et d’y jeter un coup d’œil. Si des racines d’arbres poussent à l’intérieur des tuyaux, cette solution peut s’avérer assez coûteuse, en fonction de l’ampleur du problème.